L'A.V.F.B Fête ses 35 ans !

 
L'Association des Vieilles Familles Boccassiennes a été fondée en 1984 par Robert Fabre et Pierre Giuglaris qui en fut le président jusqu'à 2002. Monsieur Joseph Caglieris prend alors la relève jusqu'à ce jour. L'Association réunit, dans un esprit convivial toutes les anciennes familles de La Bocca, installées dans le quartier depuis au moins 50 ans. Les familles qui n'ont pas ces critères peuvent être partie intègre de l'Association grâce à un parrainage.

L'Association a pour but de perpétuer les vieilles traditions, conserver l'histoire de la ville, protéger le patrimoine de La Bocca et son environnement, favoriser le développement harmonieux du quartier.


Conseil d'Administration 2019

Plusieurs manifestations traditionnelles : La galette des Rois en janvier pendant laquelle se déroule l'Assemblée Générale, Le banquet de printemps en Mars, un voyage découverte, une sortie culturelle, L'Aïoli Géant en Septembre, et enfin, un Grand LOTO en Novembre qui regroupe de nombreux participants grâce à la générosité des commerçants de La Bocca. L'Association participe également aux festivités boccassiennes comme la Saint-Cassien ou La Saint-Barthélémy. L'Association a l'occasion de présenter une exposition photos anciennes et récentes lors de la journée boccassienne organisée par la Maison de retraite Résidence du Midi , courant juin. Chaque manifestation est un grand moment de plaisir, d'amitié et de convivialité pour les adhérents, les sympathisants et leurs amis.

Une permanence est assurée, tous les deuxième jeudi de chaque mois, de 9h à llh30 ( sauf Juillet et Août ) au local du Vert Bosquet, 10, Rue du bosquet.
  • Accueil
  • L'Association
  • Histoire de l'Association
Enregistrement à la Préfecture des Alpes-Maritimes de Nice N° W061006007 DU 09 février 2018